Illary

Il se met subitement à pleuvoir très très fort et toi couché dans ton studio, tu es en culotte et regardes la télé.

Entretemps dehors, une fille aux rondeurs à affoler un prélat qui tente vainement d’arrêter un taxi, se résout à venir frapper à ta porte. Elle est avec une autre. Au début les coups de mêlent aux bruits des gouttes de pluie qui tombent violemment donc tu n’entends pas et puis finalement ton sixième sens te pousse à tendre davantage les oreilles et tu vas ouvrir. De peu, tu manques de faire une attaque : c’est Diana, ton ex contre laquelle tu es très remonté car vous vous êtes très mal quittés.

En effet, vous viviez dans ce même studio en couple et elle est sortie avec ton voisin du haut pendant que tu étais au travail. Vous vous êtes séparés quand tu l’as su car le voisin en question, alcoolique invétéré, est une grande gueule qui a tôt fait d’ébruiter l’affaire partout dans l’immeuble où tu vis. Dans la honte là et blessé, tu as demandé à Diana de partir alors que tu comptais en faire la femme de ta vie. Elle s’est résolue à partir après des scènes terribles d’injures et de bagarre et cela devant tout le voisinage dont tu étais devenu un peu la risée.

Tu avais donc coupé tout lien avec elle, numéro blacklisté, réseaux sociaux bloqués et tout. Bref, tu ne voulais plus jamais en entendre parler et tu t’étais refait une raison malgré le grand amour que tu lui portais. Tu avais stoïquement porté ta croix et 11 mois plus tard, tu la revoyais devant ta porte, toute trempée avec sa petite sœur que tu connais bien, sur ses pas. Sans se gêner Diana t’a dit en te prenant en « haut en haut » qu’elles venaient de faire une course dans les parages sa petite sœur et elle quand la pluie s’est déclenchée. Aussi, elles sont juste venues là pour se « sécher. »

Tu aurais voulu l’envoyer paître mais le sourire innocent de sa petite sœur de 15 ans t’a retenu. Tu les laisses donc rentrer. Sans se faire prier, Diana se dirige toute trempée dans ta douche, puisqu’elle connait déjà les lieux pour s’essuyer les cheveux avec une serviette. Elle ressort pendant que sa petite sœur mouillée aussi se tient un peu à l’écart vers ton lit. Elle s’excuse encore de te déranger et te demande si elles peuvent avoir quelque chose de chaud à boire. Alors, tu les laisses, te demandant bien à quoi rimait tout ce manège pour aller dans la cuisine leur faire un thé. 

À ton retour, tu la retrouves toute seule, enroulée dans ta serviette, ses habits lavés et séchés sur un sèche linge au balcon mais tu ne vois point sa petite sœur. Tu lui poses la question et elle te dit que la petite dit qu’elle est déjà trempée donc elle va rentrer directement à la maison alors elle est partie sans te dire au revoir pour ne pas te déranger. Tu la regardes, elle te fixe avec un regard qui veut « tout » dire. Elle t’arrache la tasse de thé de la main et va se coucher dans ton lit en remuant les rondeurs juste retenues par la serviette. Il pleut très fort, un vent glacial commence à sévir dans la pièce. En toute honnêteté, tu fais quoi ? Tu vas la rejoindre dans le lit pour causer? Tu t’assois ailleurs pour éviter tout contact ou tu cèdes à l’évidence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
Illary

Tu es couché chez toi tout fauché avec un dernier billet de 5000f

Illary

Illary

Tu es une femme et ton mari est vigile

Illary

Mon ami et moi étions invités quelque part en tant que VIP