CultureNiouzz

1ère édition de Mother Africa Festival/En décembre, Abidjan son festival multiculturel

1ère édition de Mother Africa Festival/En décembre, Abidjan son festival multiculturel

Du 28 au 30 décembre prochain, se déroulera sur les bords de la lagune ébrié,  la  toute 1ère  édition    de Mother  Africa  Festival , qui se veut  être  le premier festival africain multi format et multiculturel qui réunira les  plus grandes stars de la musique africaine. Cet événement  qui se déroulera les 28, 29 et 30 décembre à Abidjan, est selon les organisateurs,  le premier festival International qu’accueillera la    Cote d’Ivoire . Selon les organisateurs   plus de 40.000 festivaliers  sont attendus. C’est pour parler des contours de ce grand événement culturel que  les promoteurs du Mother Africa Festival  ont animé une conférence de presse le vendredi 14 octobre 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire . 


Ce qu’il faut retenir, c’est que Mother Africa Festival est une  initiative  des jeunes Africains ayant  une longue expérience des festivals et qui ont tourné dans le  monde . « Nous voulons donner à la Côte d’Ivoire, un cachet international du fait de son statut de plaque tournante de la culture, de l’ambiance », a-t-il souligné, relevant la présence d’artistes musiciens et DJ tant nationaux qu’étrangers, illustres et anonymes, à cette rencontre en terre ivoirienne. » a souligné  M. Traoré , l’un des organisateurs de ce festival . 

Mother Africa Festival se déroulera en trois phases sur un site aménagé dans la commune de Marcory, autour du thème, « L’Afrique, c’est le futur », a révélé, Joël Williams le directeur artistique .  Qui a aussi souligné que l’idée de créer un tel festival   est un appel au retour aux sources pour montrer au monde entier ce que l’Afrique, regorge en termes de potentialités. Outre la musique et le festival qu’offriront les stars, les festivaliers auront aussi l’occasion de découvrir  la culture gastronomique ivoirienne. 

JFK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzSociété

BINGERVILLE | OPÉRATION ÉPERVIER 9: 04 FUMOIRS DETRUITS ET 35 PERSONNES INTERPELLÉES!.

CultureNiouzzSport

CAN2023 | INSOLITE: AKRADJO AURAIT JOUÉ LA FINALE UN JOUR AVANT LA FINALE!

NiouzzSport

CAN 2023/ LA CÔTE D'IVOIRE CELEBRE SA TROISIEME ETOILE

NiouzzPolitique

AZERBAÏDJAN: 5ÈME MANDAT "ANTICIPÉ" POUR ILHAM ALIYEV ?