NiouzzSociété

AFFAIRE ENS : CEUX QUI NE RETROUVENT PLUS LEUR NOMS AVAIENT ÉTÉ DÉCLARÉS ADMIS PAR « ERREUR ».

AFFAIRE ENS : CEUX QUI NE RETROUVENT PLUS LEUR NOMS AVAIENT ÉTÉ DÉCLARÉS ADMIS PAR « ERREUR ».

Ils sont 1.485 candidats sur 22.814, qui ont été depuis le 27 Août 2022, déclarés admis pour l’entrée académique 2022-2023 de l’École Normale Supérieure (ENS).
Proclamés sur le site informatique de l’ENS, les résultats définitifs des concours directs d’entrée à cette session 2022, faisaient état de 367 professeurs de lycée, 763 professeurs de collège et 355 éducateurs.

Le 15 septembre 2022, alors que les heureux admis se lancent dans le processus d’inscription à l’ENS, des candidats déclarés admis sur le site informatique de l’ENS, au concours de Professeur de Lycée (discipline Espagnol), ne retrouvent plus leurs noms sur la liste des admis.

Si dans un communiqué publié la semaine dernière, la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) avait demandé a l’école de remettre ces derniers sur la liste sans délai, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, dans un autre communiqué, évoque une erreur informatique.
Selon le ministère, les candidats ont échoué mais ont été déclarés admis sur le site informatique à cause d’une « erreur de codification ».
Conclusion: Ceux qui ne sont plus sur la liste, n’avaient pas eu le concours.

 » Un concours national, où quelqu’un a été admis, il vient s’inscrire on lui dit on ne retrouve plus ton nom. Mais y a un problème ! Jusque là le directeur général de l’ENS ne s’est pas encore prononcé (…) Nous ne pouvons pas laisser certains de nos camarades(…) et puis ceux qui n’ont pas eu le mérite vont prendre leurs places » a déclaré Allah Saint-Clair dit « Makélélé », secrétaire générale de la FESCI qui a ensuite souligner que sans la réintégration des candidats refoulés, il n’y aura pas de rentrée à l’ENS.

Pour ou contre cette décision unilatérale de la fédération ?

Jocelyne Ozouah Souhainé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.