BancéBlogNiouzz

Avec 10.000 frs seulement, je voulais manger avec la go pour qu’ensuite on aille se reposer…

Avec 10.000 frs seulement, je voulais manger avec la go pour qu’ensuite on aille se reposer…

J’avais rendez-vous avec un nouveau pointage. Toute la semaine je travaillai dur en vendant des papiers hygiéniques aux automobilistes. Pour mieux assurer notre rancard. Dieu merci, de 2.000 francs comme fond de départ, je me suis retrouvé avec 10.000 francs en poche. Avec cette somme, j’allais assurer modestement mon tête-à-tête avec le gomi.

Le jour de la rencontre, grand fongnonsseur, je me suis bien tika dans un lass de zangoli. Style va me dja, moi même je me z’yeux et puis je suis fan, fanta, convaincu que la go aussi va prendre dose.

Le soir du rdv, la go est calée, tirée à quatre épingles. Je commande une bière pour moi.
-Et toi, qu’est-ce que tu prends bébé ?
-Une guiness.

Fhumm ! Gomi qui boit guiness ? C’est effrayant hein. Mais y a pas dra, ça roule. Je sais que je n’ai pas grand chose sur moi, alors je lui laisse le choix de ce que nous allons manger.

-Bon, je vais manger porc au four, me dit-elle.

Go stylée qui mange porc au four à un rancard d’un nouveau pointeur. Fhumm. Ça me fait bizarre, mais tant mieux, c’est économique et c’est ce que je devrais retenir.

Nous mangeons. Nous buvons. Cure-dent dans nos dents. Puis elle enchaîne en commandant deux autres bières. Je fais les calculs dans la tête. Nous sommes à 6.000 francs de dépense. C’est le moment de partir se réposer. Avec la monnaie, je pourrais bien négocier un wotro si le gomi est d’accord pour se laa. J’appelle le serveur et lui demande d’apporter l’addition. Il m’indique que ça fait 6.000 francs. Comme je l’avais prévu.

Je donne mon billet de 10.000 frs au garçon en attendant ma monnaie. Mais quand il revient deux minutes après, c’est avec une mauvaise nouvelle :

-Monsieur, votre billet de 10.000 francs est un faux billet ! Désolé. Donnez-nous en un autre sinon on vous envoie tous les deux au commissariat !

Quoi ? Mon billet d’une semaine de dur labeur serait un faux ? Je passe l’argent au scanneur de mes doigts. Confirmation. Le serveur n’a pas tort. Pourtant c’est le seul dont je dispose. Je me suis joué au don Juan, les chocos devant le gomi, et voilà dra. Comment régler la facture ? Situation dra ! Surtout qu’en face de moi il y a une fille qui ne peut me secourir en rien. Go qui boit bière et qui mange porc au four, c’est le genre de gomi moisie qui compte sur garçon pour son tréport retour. Là là, moi le bluffeur, je suis dans pain… Que faire ?…

Louis-César BANCÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzSociété

BINGERVILLE | OPÉRATION ÉPERVIER 9: 04 FUMOIRS DETRUITS ET 35 PERSONNES INTERPELLÉES!.

CultureNiouzzSport

CAN2023 | INSOLITE: AKRADJO AURAIT JOUÉ LA FINALE UN JOUR AVANT LA FINALE!

NiouzzSport

CAN 2023/ LA CÔTE D'IVOIRE CELEBRE SA TROISIEME ETOILE

NiouzzPolitique

AZERBAÏDJAN: 5ÈME MANDAT "ANTICIPÉ" POUR ILHAM ALIYEV ?