NiouzzPolitique

BÉDIÉ MET FIN AU CNT ET CRÉÉ AUTRE CHOSE

BÉDIÉ MET FIN AU CNT ET CRÉÉ AUTRE CHOSE

fin du CNT

Le Conseil national de transition (CNT), plateforme de l’opposition qui comptait sonner la vacance du pouvoir et asseoir un nouveau gouvernement au lendemain du 31 Octobre 2020 vient définitivement d’être enterré et enseveli. C’est le doza même en personne, le président Henri Konan Bédié qui en fait l’annonce sur sa page Facebook officielle en proposant autre chose en lieu et place du défunt CNT. Au regard de sa nouvelle proposition et du ton du message, il apparaît que malgré la rencontre du Golf hôtel d’avec Ado, N’zuéba n’a pas encore avalé la pilule de l’élection présidentielle qui a donné son cadet vainqueur. Il affirme que les citoyens, majoritairement, ont désavoué le Brave Tchè, que ce ce dernier n’est pas légitimement le président de la République, et qu’il est fondamental de passer à un dialogue national sous la supervision d’organisations internationales telles que l’ONU.

Bédié n’est donc plus pour un tête-à-tête entre sa seule personne et Ado. Il rappelle que derrière lui, il y a toute l’opposition qui voudrait prendre part aux débats.

 » Je m’impliquerai avec force et avec amour et avec vous dans la préparation et la mise en œuvre de cet important cadre pour la recherche de solutions pour une paix durable dans notre pays » écrit N’zuéba pendant que de l’autre côté du RHDP, certains cadres s’impliquent pour qu’il participe à l’investiture de Ouattara prévue pour ce 14 Décembre 2020.

Louis-César BANCÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.