BancéNiouzz

BURKINA FASO : 1 MILLION À REGINA NANA, LAURÉATE DU PRIX DE L’EXCELLENCE DE L’ÉCONOMIE INFORMELLE

BURKINA FASO : 1 MILLION À REGINA NANA, LAURÉATE DU PRIX DE L’EXCELLENCE DE L’ÉCONOMIE INFORMELLE


Le gouvernement burkinabè, conscient de l’impact du secteur informel dans le développement d’un pays, a organisé un colloque à l’honneur des acteurs des activités informelles au Burkina Faso. Tenu sur 48 heures, ce colloque qui s’est clôturé ce mercredi 4 novembre 2021, a été présidé par le Premier Ministre Christophe Joseph Marie Dabiré. Au cours de cette rencontre au thème focalisé sur la formalisation de l’informel, le chef du gouvernement s’est réjoui du dynamisme des acteurs de ce secteur en promettant de s’impliquer davantage à leur essort.

Présent à l’événement, le Ministre de la Jeunesse, de la Promotion de l’entrepreneuriat et de l’Emploi, monsieur Salifo Tiemtoré, en a dit tout le bien fondé en qualifiant ce colloque de rencontre de réflexion pour lutter efficacement contre la pauvreté. Pour ce faire, sept acteurs, les plus méritants du milieu, ont été honorés à la faveur du Prix National de l’Excellence dans l’économie informelle. Madame Regina Kadiogo née Nana, a, elle, été faite lauréate dans la catégorie artisanat/coiffure-esthétique, obtenant ainsi le Premier Prix de cette prestigieuse distinction et empochant la somme de 1 million de FCFA.

Encore une autre couronne que la fondatrice de Séduction coiffure octroie à la région du Plateau central en raison de ses inccommensurables performances !

Louis-César BANCÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.