BancéNiouzz

BURKINA-ZINIARÉ : MONSIEUR NANA NOÉ, MENTOR D’UNE ACTIVITÉ DE COHÉSION SOCIALE ET D’INSERTION PROFESSIONNELLE

BURKINA-ZINIARÉ : MONSIEUR NANA NOÉ, MENTOR D’UNE ACTIVITÉ DE COHÉSION SOCIALE ET D’INSERTION PROFESSIONNELLE

Le Centre de Formation Professionnelle de Référence de Ziniaré (CFPRZ), n’est plus à présenter au public Burkinabé. Il assure la formation des Artisans dans plusieurs filières professionnelles comme la maçonnerie, l’électricité, la boulangerie, la pâtisserie, l’électromécanique…

Cette année, la neuvième promotion a
célébré les 72 heures des apprenants. Cette activité récréative a pour but de donner plus de visibilité au centre et surtout d’accentuer la cohésion des apprenants et expliquer le bien-fondé de ce centre en terme de transmission de savoir et d’insertion professionnelle.

Les apprenants ont choisi respectivement comme patron et parrain, M. Nana Noé, élu consulaire de la chambre du commerce, fondateur de l’école Privée de santé Yeelba, et le Papa Hamado Parkouda, PDG de EBTF. Ces deux grands modèles de réussite caractérisés par la combativité, la probité, l’amour du travail bien fait, ont accepté d’être les mentors de leurs cadets pour les impacter sur la voie de l’insertion professionnelle.

La finale de football maracana s’est soldée par la victoire des Maçons sur les Électriciens, par un score de 1-0.

Des personnalités administratives ont rehaussé l’événement de leurs lumineuses présenses. Nous pouvons citer pêle-mêle le Représentant du haut commissaire de la province d’Oubritenga, l’honorable Sosthène Ouédraogo, député à l’Assemblée législative de la transition, madame Germaine Compaoré, présidente nationale de la Chambre des métiers du Burkina Faso, des élus consulaires de de la région du Centre et du Plateau Central, madame Kadiogo Nana Regina, présidente de la Chambre des métiers du Plateau central, M. Lingri Saidou, président de l’Union Nationale des établissements privés Laics d’oubritenga, M.Demé Salif, président de l’Association des ambassadeurs de paix de l’Oubritenga, madame Bintou Zongo, représentante régionale de la chambre du commerce, M. BAh Directeur Général du centre de référence…

Sous l’animation du héros national Sana Bob, le public s’est bien amusé. Les participants ont été récompensés à travers des médailles, le trophée du vainqueur de maracana, des jeux de maillots de foot, des prix spéciaux…

Rendez-vous a été pris pour l’année prochaine toujours au temple du savoir CFRZ, pour la deuxième édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
CultureNiouzzSport

CAN2023 | INSOLITE: AKRADJO AURAIT JOUÉ LA FINALE UN JOUR AVANT LA FINALE!

NiouzzSport

CAN 2023/ LA CÔTE D'IVOIRE CELEBRE SA TROISIEME ETOILE

NiouzzPolitique

AZERBAÏDJAN: 5ÈME MANDAT "ANTICIPÉ" POUR ILHAM ALIYEV ?

CultureNiouzzSociété

RCI | PEOPLE: AWA SANOKO, DÉCÉDÉE ?