NiouzzSport

CAN 2021: POUAAAH! GABASKY, C’EST L’HOMME, HEIN! MAIS LE SÉNÉGAL EST ROI D’AFRIQUE!

CAN 2021: POUAAAH! GABASKY, C’EST L’HOMME, HEIN! MAIS LE SÉNÉGAL EST ROI D’AFRIQUE!

Un penalty du Sénégal arrêté, quelques frayeurs de part et d’autres avec Sadio Mane et Mohamed Salah qui n’ont malheureusement pas pu trouver le chemin des filets.
Voici le résumé de la première mi-temps de cette finale de la 31 ème édition de la coupe d’Afrique des Nations.
Même son de cloche pour le reste ( seconde mi-temps, et dans les deux parties des prolongations). Et, malgré le bel arrêt du portier sénégalais en fin de seconde période des prolongations, on en restera là : Égypte 0-0 Sénégal.

En séance de tirs au but, si la sélection Egyptienne était clairement favorite, grâce à Gabasky (comme en huitième de finale et en demie-finale où elle élimina respectivement la Côte d’Ivoire et le Cameroun), cette fois-ci elle a broyé du noir.

le Sénégal s’impose à l’issue de la séance des tirs au but. Sadio Mané, qui a vu son penalty détourné par le gardien égyptien en début de match, offre un premier titre continental aux Lions de la Teranga à Yaoundé, sur un score (tab 4-2).
Salah est en pleurs, consolé par Mané. Ce sont des images incroyable de Yaoundé qui circulent en ce moment. Les tensiomètres ont dû éclater à Dakar, quelle folie ! Et quelle joie à Abidjan, où des rangées d’hommes en liesse à pieds, ne cessent de chanter la toute première victoire des Lion de la Teranga, désormais « Roi d’afrique »!

Jocelyne ozouah Souhainé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
CultureNiouzzSport

CAN2023 | INSOLITE: AKRADJO AURAIT JOUÉ LA FINALE UN JOUR AVANT LA FINALE!

NiouzzSport

CAN 2023/ LA CÔTE D'IVOIRE CELEBRE SA TROISIEME ETOILE

NiouzzPolitique

AZERBAÏDJAN: 5ÈME MANDAT "ANTICIPÉ" POUR ILHAM ALIYEV ?

CultureNiouzzSociété

RCI | PEOPLE: AWA SANOKO, DÉCÉDÉE ?