pub
NiouzzSociété

C’EST EN CÔTE D’IVOIRE QUE « MANAWA » PEUT CONSTRUIRE R+10 « FLÊKÊ-FLÊKÊ » ET PUIS Y’A RIEN!

C’EST EN CÔTE D’IVOIRE QUE « MANAWA » PEUT CONSTRUIRE R+10 « FLÊKÊ-FLÊKÊ » ET PUIS Y’A RIEN!

effondrement d'immeubles

Ce mois de Mars 2021 a été l’un des plus éprouvants pour les acteurs du BTP (Bâtiments et travaux publics) en Côte d’Ivoire.

Le 12 Mars dernier, dans la commune de Cocody, à Anono, un immeuble en construction (R+5) s’était effondré faisant une dizaine de morts et plusieurs blessés. 08 jours seulement après, à la riviera Bonoumin, dans la même commune, 03 balcons se sont détachés de la façade d’un immeuble, ne causant heureusement pas de perte en vie humaine, mais plusieurs dégâts matériels.

Bien évidemment, ces deux tristes événements ont créé une grosse vague d’indignation de la part de la population, au point où certains ont demandé la démission du ministre de la construction du logement et de l’urbanisme, Monsieur Bruno Nabagne Koné. Et, des institutions comme le CNDH (Conseils National des Droits de l’homme), ont déploré le silence des services techniques en charge du contrôle et du respect des normes de construction.

Ce Lundi 22 Mars 2021, le ministre Bruno Nabagne Koné a donné une conférence de presse. Il a expliqué que les moyens de l’État ne permettent pas de contrôler tous les ouvrages sur l’étendue du territoire. Mais, que des sanctions seront prises contre tous les auteurs qui ne respectent pas les normes de construction. Il a par ailleurs souligné que 80% des bâtiments construits dans le district d’Abidjan n’ont pas de permis de construire.

Jocelyne Ozouah Souhainé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.

Quitter la version mobile