CultureNiouzz

Concours international des barmans/ MARIAM OUATTARA va représenter la Côte d’IVOIRE

Concours international des barmans/ MARIAM OUATTARA va représenter la Côte d’IVOIRE

Elle s’appelle Mariam Ouattara. Ce nom  ne vous dit certainement pas grand-chose. Et pourtant Mariam Ouattara va représenter la Côte d’Ivoire à The Bartenders Society, le  concours international de cocktails et de soft cocktails, un concours  qui met à l’honneur les Barmans qui font  montre de leurs spécialités qui est la mixtologie .

 En effet depuis sa création en 2016, The Bartenders Society,  premier concours international de cocktails et de soft cocktails compte plusieurs centaines de barmen à travers le monde. 

En Côte d’Ivoire, selon Rajan Karim, patron de l’Oenophile, la première édition de ce concours a vu  le jour, grâce aux efforts conjugués des marques St James, Marie Brizard et l’Oenophile. C’est au  cours d’une conférence de presse organisée a cet effet le jeudi 13 octobre en Zone 3, que  messieurs Rajan Karim, Dg de l’Oenophile et Timothée, représentant des marques St James et Marie Brizard ont expliqué les grands axes de  ce concours qui a été  sur les bords de la lagune ébrié.

La finale de The Bartenders Society qui s’est tenue à l’Eden Food Sky Bar, le 22 juin dernier  a connu 10 finalistes, dont la lauréate de concours se  nomme  Mariam Ouattara.

Désormais devenue notre  ambassadrice, Mariam Ouattara  s’est envolée  le vendredi 1 4 octobre, pour la France où elle  prendra part à ce concours qui met à l’honneur les talents du bar d’aujourd’hui et de demain. Mariam représentera la Côte d’Ivoire et tout le continent africain où elle compte remporter le titre de la  meilleure Bartender du monde. Souhaitons  lui simplement bonne chance. 

JFK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
CultureNiouzzSport

CAN2023 | INSOLITE: AKRADJO AURAIT JOUÉ LA FINALE UN JOUR AVANT LA FINALE!

NiouzzSport

CAN 2023/ LA CÔTE D'IVOIRE CELEBRE SA TROISIEME ETOILE

NiouzzPolitique

AZERBAÏDJAN: 5ÈME MANDAT "ANTICIPÉ" POUR ILHAM ALIYEV ?

CultureNiouzzSociété

RCI | PEOPLE: AWA SANOKO, DÉCÉDÉE ?