CultureNiouzz

CULTURE : LES LAURÉATS DU « CONCOURS D’ART ORATOIRE ET DÉBAT », PRIMÉS.

CULTURE : LES LAURÉATS DU « CONCOURS D’ART ORATOIRE ET DÉBAT », PRIMÉS.

Les lauréats de la première édition du concours d’art oratoire organisé par la Jeune chambre internationale Dabou et sa filleule Organisation local de contact Abidjan-leader en partenariat avec l’Institut Français d’Abidjan sont connus.

Ils ont été récompensés le mercredi 13 Avril 2022, à Ivotel Hôtel à Abidjan-Plateau.
Le prix du jeune participant est revenu à Mlle Assoumou Nelie. Elle a reçu un trophée et un diplôme de participation.
Le prix du 3e meilleur orateur est revenu à Diallo Mamadou il est reparti avec un trophée, un diplôme de participation et des prises en charges scolaires d’un partenaire. C’est Dao Affousatou qui a remporté le prix du vice-meilleur orateur.
Elle a également reçu un trophée, un diplôme de participation et des prises en charges scolaires.
Le prix du meilleur orateur est revenu à Mlle Ouattara Dangui Djéneba. Elle a reçu un trophée, un diplôme de participation et des lots des partenaires.
Le prix du meilleur débatteur est revenu à Mitokpé Hassan. Il a reçu un trophée, un diplôme de participation et plusieurs lots.
Le prix de la meilleure équipe de débats est revenu à Rotarac Atlantis qui est reparti avec un trophée, des diplômes de participation, et des lots.

Prenant la parole au nom de N’Goran Romuald, président de la Jeune chambre internationale Dabou, Marie-France Madou Ahuabla, a félicité les lauréats et tous les participants qui ont pris part à ce concours. Selon elle, les candidats qui ont postulés étaient au nombre d’une cinquantaine. « Concernant le concours d’art oratoire, les candidats ont été soumis à un exercice de prise de parole en public, en vue de mettre en valeur leurs qualités d’orateurs et de partager des idées sur d’importants enjeux locaux, nationaux et internationaux. Au titre du concours de débats, l’objectif visé était de permettre aux candidats de défendre un sujet et convaincre, pour développer la confiance en soi. En clair, ce concours leur a permis de développer des compétences de développement personnel et de leader », a-t-elle dit, avant de remercier toutes les personnes qui ont œuvré de manière remarquable à la réussite dudit concours.
M. Laurent Bonneau, directeur de l’Institut français d’Abidjan, et parrain de la cérémonie a remercié l’académie des leaders de l’éloquence qui a tenu toutes ses promesses. À l’en croire, le français comme langue professionnelle représente une demande croissante. Poursuivant, il a invité les uns et les autres à la promotion de la langue française et son intégration dans la diversité sociale et culturelle de la Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
CultureNiouzzSport

CAN2023 | INSOLITE: AKRADJO AURAIT JOUÉ LA FINALE UN JOUR AVANT LA FINALE!

NiouzzSport

CAN 2023/ LA CÔTE D'IVOIRE CELEBRE SA TROISIEME ETOILE

NiouzzPolitique

AZERBAÏDJAN: 5ÈME MANDAT "ANTICIPÉ" POUR ILHAM ALIYEV ?

CultureNiouzzSociété

RCI | PEOPLE: AWA SANOKO, DÉCÉDÉE ?