NiouzzSociété

DES IVOIRIENS EN COLÈRE, ESTIMANT QUE BOUAKÉ EST DEVENU LA VILLE DES ÉTRANGERS

DES IVOIRIENS EN COLÈRE, ESTIMANT QUE BOUAKÉ EST DEVENU LA VILLE DES ÉTRANGERS

Ces jours-ci, sur les réseaux sociaux en Côte d’Ivoire, on discute beaucoup de la ville de Bouaké. Certains internautes se plaignent de ce qu’elle serait devenue une ville complètement aux mains des étrangers notamment maliens. Pour eux, les autochtones se sont repliés dans les campagnes, laissant la ville aux allochtones qui en ont fait une cité à motos et un terrain où ils règnent en roi dans les activités commerciales et diverses. Une ville à motos comme à Ouagadougou et au Mali. Bouaké serait devenue une propriété du voisin Soundjata. On dit même qu’elle est la deuxième ville malienne après Bamako et qu’il y règne un désordre inquiétant.
Face à tous ces commentaires, Méamo Diomandé, un résident de la ville, est monté au créneau sur les réseaux sociaux en proposant un avis contraire :

« Moi je suis à Bouaké et je n’ai jamais eu cette impression, s’exprime-t-il. D’ailleurs, les immigrés de Bouaké s’entendent très bien avec les autochtones. La preuve en est qu’il n’y a jamais eu d’affrontement entre ces différents peuples ici à Bouaké. Les gens se couchent chez eux et inventent des choses comme ça. Ici à Bouaké on vit en harmonie et la présence de ces immigrés est un plus pour le développement de la ville. Car ils viennent avec beaucoup de fonds pour développer leurs activités qui contribuent au développement de la ville de sorte que tout le monde en profite ».

Bonjour Bouaké. Quelle est la situation chez vous ? Dites-nous quelque chose en commentaire.

Louis-César BANCÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.