Niouzz

EAM Jaishankar rencontrera demain la représentante américaine au commerce, Katherine Tai.

EAM Jaishankar rencontrera demain la représentante américaine au commerce, Katherine Tai.

Le ministre indien des Affaires étrangères, S. Jaishankar, rencontrera mardi à Washington la représentante américaine au commerce, Katherine Tai. 

Le ministre des affaires étrangères Jaishankar, ainsi que le ministre de la défense Rajnath Singh, sont à Washington pour assister au 4e dialogue ministériel 2+2 entre l’Inde et les États-Unis. 

« L’ambassadeur Tai rencontrera le ministre indien des Affaires étrangères, le Dr Subrahmanyam Jaishankar. Cette réunion est fermée à la presse », a déclaré le bureau du représentant américain au commerce dans un communiqué publié dimanche, qui énumère son programme pour mardi. 

La représentante américaine au commerce (USTR) Tai avait effectué sa première visite en Inde en novembre dernier pour rencontrer des responsables et discuter des moyens de renforcer les liens commerciaux et économiques entre les deux nations. Elle était accompagnée de la représentante adjointe au commerce des États-Unis, Sarah Bianchi.

Lors de la 12e réunion ministérielle du Forum sur la politique commerciale entre l’Inde et les États-Unis (TPF) à New Delhi, les États-Unis ont marqué leur soutien à l’objectif ambitieux de l’Inde d’atteindre 20 % d’éthanol dans les cinq prochaines années et ont exprimé leur intérêt à fournir de l’éthanol à l’Inde pour les carburants.

Le ministre indien du commerce et de l’industrie, Piyush Goyal, et le représentant américain au commerce, Tai, avaient co-présidé la réunion du FPT.

« Les États-Unis ont fait part de leur soutien à l’objectif ambitieux de l’Inde d’atteindre un mélange de 20 % d’éthanol avec l’essence d’ici 2025 et ont exprimé leur intérêt à fournir de l’éthanol à l’Inde à des fins de carburant », selon une déclaration conjointe des deux pays.

Les ministres ont également convenu d’explorer les moyens de renforcer la collaboration pour la mise en œuvre de leurs programmes respectifs de mélange d’éthanol. En juin 2021, le Premier ministre Narendra Modi a publié le rapport du comité d’experts sur la feuille de route pour le mélange d’éthanol en Inde d’ici 2025

Source: India News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
CultureNiouzzSport

CAN2023 | INSOLITE: AKRADJO AURAIT JOUÉ LA FINALE UN JOUR AVANT LA FINALE!

NiouzzSport

CAN 2023/ LA CÔTE D'IVOIRE CELEBRE SA TROISIEME ETOILE

NiouzzPolitique

AZERBAÏDJAN: 5ÈME MANDAT "ANTICIPÉ" POUR ILHAM ALIYEV ?

CultureNiouzzSociété

RCI | PEOPLE: AWA SANOKO, DÉCÉDÉE ?