NiouzzSociété

ÉCONOMIE: APRÈS LE NIGERIA, LA CÔTE D’IVOIRE DÉPASSE L’ANGOLA EN TERME DE RICHESSE PAR HABITANT.

ÉCONOMIE: APRÈS LE NIGERIA, LA CÔTE D’IVOIRE DÉPASSE L’ANGOLA EN TERME DE RICHESSE PAR HABITANT.

Selon les derniers chiffres rapportés par la Banque Mondiale, la Côte d’Ivoire réalisait une performance économique début 2021.
Les données, publiées récemment, montrent effectivement que la Côte d’Ivoire en terme de PIB (Produit Intérieur Brut) bat des records.

En effet, avec 2.326 dollars par habitant, soit environ 1. 400.000Fcfa, le pays surclasse l’Angola, dont la richesse par habitant, en baisse depuis quelques années, était de 1.896 dollars et continue de distancier le Nigeria (2 097 dollars) premier producteur de pétrole en Afrique, mais aussi le Kenya, pays de « l’or vert » (1 838 dollars).

Malgré tout ça-là, y’en a qui disent que même si on leur donne des millions, ils ne ne viendront pas vivre en Côte d’Ivoire, hein!
Sinon transport Koumassi-Côte d’Ivoire, c’est combien, déjà ?

Jocelyne ozouah Souhainé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
CultureNiouzz

Le concert de Booba, accusé de sexisme, annulé par les autorités marocaine

NiouzzSport

CAN U23: LE CAMEROUN NE JOUERA PAS!

NiouzzSociété

L’Afrique est-elle en train de devenir la déchèterie de l'Europe ? On t’en dit plus.

CultureNiouzz

Don Jazzy : "Cela ne me dérange pas si ma copine a des relations avec d’autres hommes"