CultureNiouzz

Foire culturelle : « Yes we can », un espace pour booster la culture et l’économie locales

Foire culturelle : « Yes we can », un espace pour booster la culture et l’économie locales

En janvier 2024, en marge de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, un autre événement est en gestation. Il s’agit d’une foire culturelle dénommée « YES WE CAN AFRICA» (« oui nous le pouvons » en anglais), un cadre où les 24 nations participantes à la compétition sportive se retrouveront, mais à travers l’art, la mode, la gastronomie, la musique, la littérature, la technologie, le tourisme, le cinéma, la jeunesse et la promotion de la femme. Ce projet panafricain qui a débuté lors de la CAN au Cameroun en 2022, va se concrétiser en Côte d’Ivoire. Ce, grâce à l’association africaine des professionnels de l’industrie évènementiel (APPIE)  qui en est l’organisateur.

« Cette initiative, non seulement pour le rayonnement de notre pays, mais surtout pour offrir au monde, une image du génie créateur d’une Afrique dont la foi en des lendemains qui chantent, reste inébranlable », a affirmé Mme Djeni Pulchérie, la présidente de cette organisation, avant d’ajouter que « nous créons un cadre et comptons sur les opérateurs économiques gastronomiques et culturels pour le contenu ».  En effet, la « YES WE CAN ARENA » dont le lieu reste à déterminer sera une plateforme qui accueillera durant la durée du tournoi (janvier-février 2024)  des  expositions, des prestations artistiques et gastronomiques ainsi que des débats. Elle attend près de 250 mille visiteurs. 

C’est donc une opportunité à saisir pour vivre la CAN 2023 autrement, à travers les us et coutumes des 24 pays participants. Et également pour faire des affaires.  

Notons la présence à cette conférence de presse  du Directeur Général de l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI), Dr. Koffi Paul ASSANDE, qui a promis la participation de sa structure à cet événement. 

Merndozza Y caramba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
CultureNiouzzSport

CAN2023 | INSOLITE: AKRADJO AURAIT JOUÉ LA FINALE UN JOUR AVANT LA FINALE!

NiouzzSport

CAN 2023/ LA CÔTE D'IVOIRE CELEBRE SA TROISIEME ETOILE

NiouzzPolitique

AZERBAÏDJAN: 5ÈME MANDAT "ANTICIPÉ" POUR ILHAM ALIYEV ?

CultureNiouzzSociété

RCI | PEOPLE: AWA SANOKO, DÉCÉDÉE ?