NiouzzSociété

FRANCE: 03 POLICIERS CONDAMNÉS À 15 MOIS DE PRISON APRÈS LA MORT D’UN AFRICAIN DANS UNE INTERPELLATION MUSCLÉE.

FRANCE: 03 POLICIERS CONDAMNÉS À 15 MOIS DE PRISON APRÈS LA MORT D’UN AFRICAIN DANS UNE INTERPELLATION MUSCLÉE.

Le 06 Mars 2015, Amadou Koumé, un jeune homme d’origine Africaine, a trouvé la mort suite à une interpellation très musclée dans un bar à Paris. Maintenu au sol plus de 06 minutes sur le ventre, les mains coincées dans des menottées sur le dos, l’homme de 33 ans, sujet à un début de folie, est décédé d’une « asphyxie mécanique lente », liée à deux clés d’étranglement.

Plus de 07 ans après le décès d’Amadou, la justice française s’est enfin penchée sur le dossier. Ce mardi 20 Septembre 2022, 04 hommes (dont 03 policiers), ont écopés de 15 mois de prison avec sursis, pour homicide involontaire.

Le premier policier a été condamné pour usage de la force sans maitrise et pour avoir laissé Amadou Koumé couché sur le ventre si longtemps.
Le second, Sébastien P. lui, s’est rendu coupable de « manque évident de discernement » en ne s’intéressant pas à l’état de santé du jeune Amadou après « une l’interpellation très mouvementée ».
Quant à Didier M. le 3e, responsable de l’opération, il a été reconnu coupable d’une « succession de négligences et de manquements ». Il était là dans le bar où tout a commencé, pendant le transport en fourgon et à l’arrivée au commissariat, où le décès d’Amadou aurait été constaté.

15 ans ou bien 15 mois?!
Hum…Repose en paix Amadou !

Jocelyne Ozouah souhainé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
CultureNiouzzSport

CAN2023 | INSOLITE: AKRADJO AURAIT JOUÉ LA FINALE UN JOUR AVANT LA FINALE!

NiouzzSport

CAN 2023/ LA CÔTE D'IVOIRE CELEBRE SA TROISIEME ETOILE

NiouzzPolitique

AZERBAÏDJAN: 5ÈME MANDAT "ANTICIPÉ" POUR ILHAM ALIYEV ?

CultureNiouzzSociété

RCI | PEOPLE: AWA SANOKO, DÉCÉDÉE ?