NiouzzPolitique

FRANCE: L’IVOIRIENNE RACHEL KÉKÉ RETOURNE LE PARLEMENT DÈS SON 1ER JOUR!

FRANCE: L’IVOIRIENNE RACHEL KÉKÉ RETOURNE LE PARLEMENT DÈS SON 1ER JOUR!

Rachel Kéké, députée de la « France insoumise » n’a pas « sipporté » de voir ses homologues voter en majorité contre l’amendement 942 qui prévoyait une augmentation de salaire de certains salariés comme mesure d’urgence en faveur du pouvoir d’achat.

réunis au parlement ce mardi 20 Juillet 2022, les élus français ont choisi pour la plupart, de ne pas adopter cet amendement.
Dès que la présidente de l’assemblée a dit « l’amendement est rejeté » net, la députée NUPES (Nouvelle Union populaire écologique et sociale) Rachel Kéké a demandé à prendre la parole. Avec « lourd » français de Yopougon Gesco là, l’Ivoirienne a crié son ras-le-bol.

« Madame la Présidente, j’aimerais savoir dans cette salle, je ne sais pas si c’est une salle, qui a déjà touché 800 euros, 900 euros, 1000 euros… Par mois? Personne!
Vous ne savez pas ce que c’est. Vous ne savez pas la souffrance des métiers essentiels. Quand on vous demande augmentation de salaire, vous parlez, vous proposez des primes, Vous n’avez rien à faire ici! Les salariés de Monoprix, ceux qui ont servi la France pendant le Covid,… vous demandent seulement une augmentation de salaire, vous refusez! Quelle honte! C’est ma première fois que je viens ici… Et je découvre des trucs horribles. Vous méprisez les métiers essentiels, vous méprisez ceux qui servent la France… Pourtant quand vous allez dans les restaurants… faire les courses, vous êtes heureux… Mais vous les méprisez. Réfléchissez, hein! » a dit dégoûtée Rachel Kéké sous les acclamations de l’assemblée.

Il restait un peu seulement, elle allait ajouter « maudiat »!
Rachel Kéké, c’est l’homme, hein!

Jocelyne ozouah Souhainé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.