BancéBlogNiouzz

JE RÊVE DE LA RENAISSANCE DU FOOTBALL IVOIRIEN AVEC DIDIER DROGBA À LA TÊTE DE LA FIF !

JE RÊVE DE LA RENAISSANCE DU FOOTBALL IVOIRIEN AVEC DIDIER DROGBA À LA TÊTE DE LA FIF !

Didier Drogba est l’un des symboles forts de notre pays. Tellement fort qu’il pourrait se confondre aux cinq Symboles officiels de la République, ou en devenir le sixième, après le Drapeau national et l’image du chef de l’État. S’il en est arrivé à un tel degré de représentativité de la Nation, c’est grâce à la puissance de son aura renforcée par son impressionnante péripétie footballistique au bout de laquelle il a glané pour son peuple, le statut d’Ambassadeur.

Son désir d’occuper la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football est un cadeau pour le pays, une belle aubaine ! À entendre les débats houleux qui ont lieu sur des plateaux, et aussi sur les réseaux sociaux, avec des ex-coéquipiers et certains journalistes euphoriques favorables aux adversaires, j’en tombe des nues. Fustiger Didier Drogba, c’est comme marcher sur le drapeau national ! Et rien que le symbole qu’il représente pour le pays devrait être une raison valable pour ses ex-coéquipiers hostiles de faire bloc autour de lui pour favoriser sa victoire, au nom d’un rêve pour la renaissance du football ivoirien.

La renaissance, c’est ce football que nous avons connu il y a belle lurette, et qui suscitait tant de passion et d’engouement. Cette époque où les gradins des stades étaient archicombles et où nos rues étaient prises d’assaut par des milliers de téléspectateurs et supporters en furie après une victoire. La résurrection est possible avec Didier ! En additif, avec son projet Renaissance, il fera de nos championnats des tribunes où nos athlètes pourraient pleinement s’épanouir et offrir le bonheur à leurs familles, grâce au fruit salarial du football national. Combien de footballeurs se plaignent-ils aujourd’hui d’être sous-payés ? Une pléthore ! Et on veut nous faire digérer que tout va bien. Avec Didier, les clubs n’auront plus à souffrir de céphalées, avec toutes les commodités qui leur seront données pour leur meilleur fonctionnement.

J’invite les Clubs et Groupements d’intérêt à donner leurs voix à Didier Drogba, pour la prospérité du football ivoirien. La future CAN 2023 organisée par la Côte d’Ivoire en sera plus sensationnelle !

Quant à ceux qui estiment que le public accompagnant Drogba n’a d’utilité que son folklore, j’aimerais leur signifier qu’en réalité, ce public représente la Conscience collective d’un peuple conscient de la valeur symbolique d’une pépite comme Didier Drogba, le choix de la raison et de la renaissance !

Louis-César BANCÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
CultureNiouzzSport

CAN2023 | INSOLITE: AKRADJO AURAIT JOUÉ LA FINALE UN JOUR AVANT LA FINALE!

NiouzzSport

CAN 2023/ LA CÔTE D'IVOIRE CELEBRE SA TROISIEME ETOILE

NiouzzPolitique

AZERBAÏDJAN: 5ÈME MANDAT "ANTICIPÉ" POUR ILHAM ALIYEV ?

CultureNiouzzSociété

RCI | PEOPLE: AWA SANOKO, DÉCÉDÉE ?