BancéBlogNiouzz

LA LETTRE D’UN APÔTRE DE DIEU POUR LE RETOUR DE GBAGBO

LA LETTRE D’UN APÔTRE DE DIEU POUR LE RETOUR DE GBAGBO


Alors que les Ivoiriens s’apprêtent à accueillir le président Laurent Gbagbo, qui sera de retour au pays ce 17 Juin après plus d’une décennie loin des siens, l’apôtre Djolé Thierry s’adresse à ses compatriotes à travers une lettre dont il dit être inspirée du Très Haut. Il l’a rédigée tôt ce matin de ce dimanche 13 Juin, en la soumettant exclusivement à votre serviteur, pour l’appréciation des lecteurs d’Opéra News.

Apôtre Thierry Djolé :

Message spirituel pour la Paix et la Réconciliation en Côte d’Ivoire, de l’Apôtre Djolé Thierry

Dieu ou Allah est l’Etre Suprême, Créateur de l’humanité et donc Créateur de l’homme.

Dieu a créé l’homme à son image et à sa ressemblance.

Dieu dit que rien ne peut arriver s’Il n’a permis que cela arrive. Et l’Islam le pratique si bien que toutes les fois qu’une situation dramatique se présente, le Musulman dira avec foi : « Allah Kôlô » ou « Allah Lokata ». En français on dira «c’est une affaire de Dieu» ou «c’est Dieu qui l’a pris».

Ces déclarations dénotent l’immensité et la grandeur de la foi islamique !

Que dirions-nous donc de tous ceux qui sont morts pendant les luttes de nos parents depuis la colonisation, passant par la lutte d’Houphouët-Boigny et ses compagnons et la plus récente de 2002 à 2010 lorsque la Côte d’Ivoire était coupée en deux par des frères où il y a aussi de nombreux morts ?

Il y a lieu de nous attacher sincèrement et véritablement à la justice de Dieu qui est la seule et la vraie pour l’homme, image de Dieu.

Y a-t-il eu une justice des catastrophes créées par Dieu Lui-même dans le désert quand Dieu délivrait les enfants d’Israël ? Et les Egyptiens qui sont morts dans la Mer Rouge !

Dieu est souverain et sa souveraineté transcende toutes les générations de toute l’humanité. C’est pourquoi nous devrions nous remettre à Lui et à Lui seul.

De tout ce qui se passe en Côte d’Ivoire depuis les différentes luttes, je voudrais vous révéler avec foi et conviction en Dieu que personne n’est RESPONSABLE. Ni Houphouët-Boigny en son temps, ni Guéi Robert, ni Soro Guillaume, ni Alassane Ouattara, ni Gbagbo Laurent. Mais qui donc est responsable ?

Voici la grande question qui appelle une grande et définitive réponse. Si vous n’avez pas cette réponse, je vous la révèle maintenant : la Responsabilité incombe à DIEU c’est-à-dire que c’est DIEU qui est l’Auteur.

Lui l’Eternel des armées, C’est Dieu Lui seul pour Sa gloire. Si non, Comment comprendre que Dieu ait laissé les enfants de Jérusalem mourir et recommander Joseph et Marie de fuir pour aller en Egypte ?

Comment comprendre également que Dieu ait permis que Moise soit élevé chez le Pharaon qui voulait le tuer ?

Voici le plan de Dieu que personne ne connait véritablement car comme Il le dit, Ses voies sont insondables.

Quant à Laurent Gbagbo, puisque c’est de lui qu’il s’agit aujourd’hui. Il s’agit de son retour au pays après10 ans de mission. Mais c’est normal que tous ces tumultes arrivent. Mais en même temps, ayons la crainte de Dieu ou d’Allah car c’est Lui le Responsable !

Je voudrais vous apprendre que lorsqu’on emmenait GBAGBO à la Haye, je pleurais de joie, j’étais heureux et très content parce que Dieu m’avait révélé les 16 et 19 octobre 2000 que GBAGBO avait une mission spirituelle de libération de l’Afrique annoncée par le Prophète William Wade Harris en 1914-1915 en Côte d’Ivoire.

Cette mission spirituelle suit actuellement son cours et sera révélée dans « le Plan de Dieu pour Bâtir la Côte d’Ivoire, Jardin d’Eden et de Paix. » Laissons donc DIEU agir sereinement dans notre pays pour que la Côte d’Ivoire retrouve la Réconciliation et la Paix définitives afin que Dieu soit glorifié dans les Temples et les Mosquées. Ainsi, « LE VIVRE ENSEMBLE NE SERA POINT UN VAIN SLOGAN MAIS UNE

REALITE VIVANTE » en Côte d’Ivoire.

Que Dieu ou Allah nous garde tous et qu’Il bénisse la Côte d’Ivoire et l’Afrique, berceau de l’humanité afin que son Plan se réalise irrésistiblement pour l’éternité de Sa gloire.

Apôtre Djolé Thierry »

**********

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzSociété

BINGERVILLE | OPÉRATION ÉPERVIER 9: 04 FUMOIRS DETRUITS ET 35 PERSONNES INTERPELLÉES!.

CultureNiouzzSport

CAN2023 | INSOLITE: AKRADJO AURAIT JOUÉ LA FINALE UN JOUR AVANT LA FINALE!

NiouzzSport

CAN 2023/ LA CÔTE D'IVOIRE CELEBRE SA TROISIEME ETOILE

NiouzzPolitique

AZERBAÏDJAN: 5ÈME MANDAT "ANTICIPÉ" POUR ILHAM ALIYEV ?