Niouzz

Le chef de la Commission européenne arrive en Inde la semaine prochaine

Le chef de la Commission européenne arrive en Inde la semaine prochaine

La présidente de la Commission européenne a été invitée en tant qu’invitée principale de l’édition de cette année du dialogue de Raisina et prendra la parole lors de la session inaugurale le 25 avril.

La présidente de la Commission européenne, Ursula Von Der Leyen, effectuera une visite officielle de deux jours en Inde la semaine prochaine. Il s’agira de sa première visite en Inde en tant que présidente de la Commission européenne.

La présidente de la Commission européenne, Ursula Von Der Leyen, effectuera une visite officielle en Inde les 24 et 25 avril, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères (MEA).

Au cours de sa visite, la présidente de la Commission européenne aura des entretiens bilatéraux avec le Premier ministre Narendra Modi, a indiqué le ministère.

Le président de l’UE rencontrera également le président de l’Inde et d’autres dignitaires, précise le communiqué.

Le président de la Commission européenne a été invité en tant qu’invité principal pour l’édition de cette année du dialogue de Raisina et prendra la parole lors de la session inaugurale le 25 avril, ajoute le communiqué.

Selon la déclaration, l’Inde et l’Union européenne partagent un partenariat stratégique dynamique qui a connu une forte croissance avec une coopération élargie et approfondie dans les domaines politique et stratégique, commercial, climatique et durable, numérique et technologique, ainsi que dans les relations interpersonnelles.

La réunion des dirigeants Inde-UE de mai 2021 a posé de nouveaux jalons avec la décision de reprendre les négociations commerciales et le lancement du partenariat de connectivité Inde-UE, est-il mentionné.

La prochaine visite du président de la Commission européenne sera l’occasion d’examiner les progrès accomplis et d’intensifier encore le partenariat multiforme avec l’UE, note le communiqué.

Selon une note du MEA intitulée « India-European Union Bilateral Relations », les relations entre l’Inde et l’Union européenne (UE) sont fondées sur des valeurs et des principes communs tels que la démocratie, l’État de droit, l’ordre international fondé sur des règles et le multilatéralisme.

Les liens sont multiformes et couvrent un large éventail de sujets, notamment le commerce, l’investissement, le changement climatique, la science et la technologie, l’intelligence artificielle, la connectivité, l’agriculture et la marine, ajoute le communiqué.

Le 15e sommet Inde-UE s’est tenu en mode virtuel en juillet 2020, avait encore précisé la note du MEA.

Le Premier ministre Narendra Modi représentait la partie indienne tandis que le président du Conseil européen Charles Michel et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen représentaient l’UE, ajoute-t-elle.

Au cours du sommet, les dirigeants ont affirmé leur vif intérêt et leur engagement total à développer le partenariat stratégique Inde-UE à de nouveaux niveaux, selon la note du MEA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
CultureNiouzzSport

CAN2023 | INSOLITE: AKRADJO AURAIT JOUÉ LA FINALE UN JOUR AVANT LA FINALE!

NiouzzSport

CAN 2023/ LA CÔTE D'IVOIRE CELEBRE SA TROISIEME ETOILE

NiouzzPolitique

AZERBAÏDJAN: 5ÈME MANDAT "ANTICIPÉ" POUR ILHAM ALIYEV ?

CultureNiouzzSociété

RCI | PEOPLE: AWA SANOKO, DÉCÉDÉE ?