BancéBlogNiouzz

Le FONSTI octroie au Dr Doué Ginette un financement de 10 millions dans le cadre d’un projet

Le FONSTI octroie au Dr Doué Ginette un financement de 10 millions dans le cadre d’un projet

Le Fonds pour la Science, la Technologie et l’Innovation, FONSTI, ne cesse de mener des actions pour le bien-être des populations vivant en Côte d’Ivoire. Ce mardi 13 décembre 2022, à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, il a officiellement présenté son nouveau projet à la faveur d’une cérémonie en présence d’éminentes personnalités. Il s’agit d’un financement de 10.000.000 de francs CFA qu’il octroie au Docteur Doué Ginette Gladys dans le cadre de la lutte contre la malnutrition infantile. 

La bénéficiaire a entretenu son auditoire sur le thème suivant : 

 «Transformation de légumineuses locales cultivées pour la formulation de viandes végétales à valeur nutritionnelle ajoutée dans une approche de lutte durable contre la malnutrition infantile. »

  Selon Dr Doué, plusieurs enfants en Côte d’Ivoire ont un retard de croissance dû à la malnutrition protéino-énergétique.

Cela étant susceptible d’entraîner chez l’enfant un impact négatif sur sa productivité à l’âge adulte, le rôle du Docteur Doué dans le cadre de ce projet, consistera à travailler à l’amélioration ainsi qu’à la qualité des conditions alimentaires. 

 Ce projet, qui s’étend sur 24 mois, aura aussi pour impact d’améliorer des conditions de vie des femmes impliquées dans cette activité en favorisant leurs autonomisations. 

 Le Professeur Nguetta Simon Pierre, directeur du laboratoire de Biotechnologie, a remercié le FONSTI pour son implication dans l’avancée de la science biologique. Pour lui, l’opportunité est donnée aux Enseignants-Chercheurs de montrer qu’ils sont capables de contribuer à la qualité de l’alimentation nationale. 

Aux porteurs du projet avec à la tête le Docteur Doué, le Professeur Nguetta a adressé ces mots : « Soyez performants et efficaces dans la conduite de ce projet pour être digne de la confiance du FONSTI ! »

Louis-César BANCÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzSociété

BINGERVILLE | OPÉRATION ÉPERVIER 9: 04 FUMOIRS DETRUITS ET 35 PERSONNES INTERPELLÉES!.

CultureNiouzzSport

CAN2023 | INSOLITE: AKRADJO AURAIT JOUÉ LA FINALE UN JOUR AVANT LA FINALE!

NiouzzSport

CAN 2023/ LA CÔTE D'IVOIRE CELEBRE SA TROISIEME ETOILE

NiouzzPolitique

AZERBAÏDJAN: 5ÈME MANDAT "ANTICIPÉ" POUR ILHAM ALIYEV ?