NiouzzPolitique

LÉGISLATIVES 2021: PORT-BOUËT, MARCORY ET YOPOUGON, C’EST CHAMP DE L’OPPOSITION?

LÉGISLATIVES 2021: PORT-BOUËT, MARCORY ET YOPOUGON, C’EST CHAMP DE L’OPPOSITION?

Depuis le 06 Mars dernier, date du scrutin législatif, les regards sont tournés vers la CEI (Commission Électorale indépendante). Seule institution apte à proclamer les résultats. Tous médias ou toutes personnes se hasardant à le faire, risqueraient de tomber sous le coup de la loi.

Des fraudes ont été signalés dans plusieurs circonscriptions, les résultats tombent au compte goutte, et les gens retiennent leur souffle. Les trois derniers résultats ( Yopougon, Marcory, et Port-Bouët) concernant le district d’Abidjan viennent d’être proclamés. C’est l’opposition qui l’emporte.
À Yopougon, la Coalition PDCI-EDS a remporté avec 47,20%. À Marcory et Port-Bouët le PDCI a gagné avec respectivement 51,63%, et 48,88%.

Si certains affirment déjà que ces 03 communes, c’est « le champ » de l’opposition, vu le nombre de sièges raflés par le parti au pouvoir, on est tenté de croire que l’assemblée nationale reste « le champ » du RHDP.

Jocelyne Ozouah Souhainé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
CultureNiouzz

Le concert de Booba, accusé de sexisme, annulé par les autorités marocaine

NiouzzSport

CAN U23: LE CAMEROUN NE JOUERA PAS!

NiouzzSociété

L’Afrique est-elle en train de devenir la déchèterie de l'Europe ? On t’en dit plus.

CultureNiouzz

Don Jazzy : "Cela ne me dérange pas si ma copine a des relations avec d’autres hommes"