BancéBlogNiouzz

« LES FOULÉES DE MERMOZ », UN ÉLAN DE SOLIDARITÉ ENVERS LES PERSONNES DE SITUATION DÉFAVORISÉE

« LES FOULÉES DE MERMOZ », UN ÉLAN DE SOLIDARITÉ ENVERS LES PERSONNES DE SITUATION DÉFAVORISÉE

Le Lycée International Jean-Mermoz a eu une idée ingénieuse, qu’il perpétue d’année en année, pour le bien-être des couches défavorables de notre pays. Il s’agit d’une activité sportive annuelle organisée au sein de l’école et appelée LES FOULÉES DE MERMOZ. Les élèves, transformés en marathoniens et en Hussein Bolt dans la cour de l’établissement, célèbrent par cette manière le bien-être et la santé en favorisant une collecte de fonds au bénéfice des enfants de notre société qui vivent des situations inconfortables. Chaque année, à la faveur de cette activité d’ordre social et solidaire, ce sont plus de 12 millions de francs CFA qui sont mobilisés et reversés à des Associations caricatives. Cette année comptant pour la septième édition, LES FOULÉES DE MERMOZ qui s’est déroulé ce vendredi 25 mars, l’on espère une récolte de 16 millions de francs CFA dont une partie servira à aider les enfants démunis ainsi qu’à subventionner des Cantines publiques. La vie est chère, dit-on, et Mermoz voudrait bien apporter du sien aux aides humanitaires.

Interrogé par LCB, monsieur Dogo Eric, Proviseur-adjoint de l’établissement, nous en apprend davantage sur la mission de l’activité : « LES FOULÉES DE MERMOZ, c’est une action extrêmement importante pour nous, dans le cadre du parcours citoyen.

Nous y faisons une démarche d’explication et de recherches de parrains, lesquels nous soutiennent avec des fonds, que nous acheminons à des Associations ivoiriennes, pour des actions de solidarité, en nous assurant fermement que les fonds arrivent aux bénéficiaires. Les parents d’élèves sont associés en amont. Nous avons financé une Association à Port-Bouët qui scolarise les élèves qui n’ont pas de famille.
L’année dernière, on a subventionné une Association à Yopougon qui accueille les enfants en situation de handicap et que les parents abandonnent… »

Les élèves de Mermoz apprennent à travers cet élan de solidarité, à cultiver très tôt les valeurs du partage. Ils restent encore profondément émus de la visite, les années antérieures, des personnes en situation de handicap venus réceptionner leurs dons au sein du lycée. Ils comprennent que nous vivons dans un monde où tout le monde n’a pas les mêmes chances et que c’est un bonheur de donner du sourire à son prochain. Salomé Peyron, une jeune élève de la classe de Terminale, confirme l’impact de l’activité : «Elle nous permet d’arroser en nous la plante de notre magnanimité, de la faire grandir afin qu’elle donne des feuilles qui serviront à ceux qui ont besoin d’ombre. »

LES FOULÉES DE MERMOZ, pour une société ivoirienne meilleure à travers la solidarité !

Louis-César BANCÉ

[email protected]

LCB et monsieur Dogo Éric, Proviseur-adjoint de Mermoz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.