Niouzz

L’Inde finance à hauteur de 70,87 millions de NRs un projet de construction d’écoles, de postes de santé et d’irrigation au Népa

L’Inde finance à hauteur de 70,87 millions de NRs un projet de construction d’écoles, de postes de santé et d’irrigation au Népa

Dans le cadre de leur coopération au développement, l’Inde et le Népal ont signé jeudi trois protocoles d’accord pour la construction d’une école, d’un poste de santé et d’un projet d’irrigation au Népal, pour un coût estimé à 70,87 millions de roupies indiennes. 70,87 millions.

L’ambassade de l’Inde et le ministère des Affaires fédérales et de l’Administration générale du gouvernement du Népal ont signé les protocoles d’accord pour des projets de développement communautaire à construire dans le cadre de la coopération au développement entre l’Inde et le Népal, selon un communiqué de l’ambassade de l’Inde au Népal.

Parmi les protocoles d’accord signés jeudi, le premier a été signé avec la municipalité rurale de Duhun, Darchula, pour la construction de l’école secondaire Janabikash ; le second avec la municipalité rurale de Naugad, Darchula, pour la construction du bâtiment du poste de santé Earcoat et le troisième avec la municipalité rurale de Galchhi, Dhading, pour le projet d’irrigation Maheshfaat.

L’Inde finance la construction des trois projets pour un coût total estimé à 70,87 millions de roupies indiennes pour la construction de l’école secondaire Janabikash (33,74 millions de roupies indiennes), la construction du bâtiment du poste de santé Earcoat (25,36 millions de roupies indiennes) et le projet d’irrigation Maheshfaat (11,77 millions de roupies indiennes) dans les districts de Darchula et Dhading, selon le communiqué de l’ambassade indienne.

La construction de ces projets permettra d’améliorer l’éducation et les soins de santé de la population locale et aidera les agriculteurs locaux à améliorer l’agriculture irriguée et la production agricole, augmentant ainsi leurs moyens de subsistance et améliorant le statut économique de la population.

Depuis 2003, l’Inde a lancé plus de 524 projets de développement à fort impact (HICDP) au Népal et a mené à bien 467 projets dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’eau potable, de la connectivité, de l’assainissement et de la création d’autres services publics dans les sept provinces du Népal, au niveau local.

Parmi ceux-ci, 32 projets ont été entrepris dans la Province-7 du Népal, dont 6 projets dans le district de Darchula, et 102 projets ont été entrepris dans la Province-3, dont 3 projets dans le district de Dhading, est-il ajouté.

En tant que proches voisins, l’Inde et le Népal partagent une coopération étendue et multisectorielle, indique le communiqué.

La mise en œuvre de ces projets reflète le soutien continu du gouvernement indien aux efforts du gouvernement népalais pour améliorer la situation de sa population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
CultureNiouzzSport

CAN2023 | INSOLITE: AKRADJO AURAIT JOUÉ LA FINALE UN JOUR AVANT LA FINALE!

NiouzzSport

CAN 2023/ LA CÔTE D'IVOIRE CELEBRE SA TROISIEME ETOILE

NiouzzPolitique

AZERBAÏDJAN: 5ÈME MANDAT "ANTICIPÉ" POUR ILHAM ALIYEV ?

CultureNiouzzSociété

RCI | PEOPLE: AWA SANOKO, DÉCÉDÉE ?