BancéBlogNiouzz

Or le mécanicien voulait sortir avec une jeune fille pour l’impressionner

Or le mécanicien voulait sortir avec une jeune fille pour l’impressionner

Le volant de ma voiture est devenu très dur. Pour le tourner, il fallait utiliser une force de Samson. On m’a dit que c’était un problème mécanique. J’ai donc appelé l’un de mes mécaniciens. Après examen, ce dernier m’a dit que le problème de mon volant se trouvait au niveau de la pompe à direction. Nous étions mercredi. Je lui ai remis l’argent qu’il m’a demandé pour changer la pièce défaillante. Le soir, il ne m’avait pas encore ramené ma bagnole. Je lui ai donc téléphoné :

-Allo mon petit, ce n’est pas encore okay ?

-Vieux-père, j’ai acheté la pièce mais c’est le montage qui prend du temps… Je t’appelle dès que ça finit.

Le jeudi soir, point d’appel du mécano. De toute façon, casanier à ces heures, je n’avais pas d’urgence à me déplacer avec ma voiture. Ce n’est que le samedi que je l’ai récontacté parce que j’avais une sortie à faire :

-Allo mon petit. On dit quoi ? Tu as la voiture depuis mercredi. Le bara n’est pas encore zo ? J’ai envie de sortir avec la caisse ce samedi…

-Vieux-père, la pompe à direction me créé des misères, dèh. Actuellement on ne peut même pas rouler la voiture tellement le volant est dur comme caillou. Mais je crois que demain, dimanche, j’aurai terminé le travail et pourrai t’envoyer ta voiture à domicile…

Samedi, de 5 heures à 21 heures, j’étais occupé à la rédaction autobiographique d’un partenaire. Pour me désengorger l’esprit, je suis sorti vers 22 heures, à bord d’un taxi, direction Angré… Assis sur la terrasse d’un bar, un poulet braisé sur ma table ainsi qu’une boisson bien glacée, j’ai vu une voiture garer au parking : une Audi TT de couleur bleu. La même que la mienne ! Eh bah, c’était ma voiture d’autant plus que mon petit y est descendu, tiré à quatre épingles. Il avait dû s’approvisionner dans un magasin de friperie pour Haoussa. Je l’ai regardé ouvrir galamment la portière de gauche, en grand gentleman, permettant à la fille qui l’accompagnait, de fouler elle aussi le sol… Puis ils ont commencé à marcher, bras dessus bras dessous, en direction du bar. Quand mon petit m’a aperçu sur la véranda, il a paniqué, laissant sa go à l’entrée du bar et venant directement m’aborder :

-Vieux-père, vraiment pardon. Pardon pardon… La voiture est finie depuis mais j’avais rendez-vous avec une petite que je voulais impressionner. Or en sortant avec la caisse, ça me donne beaucoup de points. Pardon vieux-père… Tu es fâché ?

Mon petit mécanicien était vraiment inquiet, croyant peut-être que je lui ravirais son « appât ». Il est très jeune, vous savez. À le voir, on lui donnerait 23 ans. Sa petite go qui l’attendait à l’entrée du bar, mèches rouges sur la tête, body jaune se limitant à la hauteur de son nombril, minujupe bleue très plaquée sur son petit cui, talons verts aux pieds, oh, cette gamine-là devrait avoir tout au plus 19 ans…

-Vieux-père, tu es fâché ? insista mon petit mécanicien, la tronche vraiment embarrassée.🥺

En guise de réponse, je sortis mon portefeuille dans lequel je retirai deux cartouches de ca…potes que je lui tendis :

-Tiens ça ! lui dis-je en avalant une gorgée de liqueur de marque LCB. Tu en auras peut-être besoin pour la suite de la soirée ?!😊

-Ehé vieux père, merci beaucoup ! Ton cœur est trop blanc !😄

Mon mécano est allé rejoindre sa peyi go tandis que je quittais le lieu pour me rendre dans un autre bar, le Nayiri de Wend-Yam Minougou .😊

Louis-César BANCÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
CultureNiouzzSport

CAN2023 | INSOLITE: AKRADJO AURAIT JOUÉ LA FINALE UN JOUR AVANT LA FINALE!

NiouzzSport

CAN 2023/ LA CÔTE D'IVOIRE CELEBRE SA TROISIEME ETOILE

NiouzzPolitique

AZERBAÏDJAN: 5ÈME MANDAT "ANTICIPÉ" POUR ILHAM ALIYEV ?

CultureNiouzzSociété

RCI | PEOPLE: AWA SANOKO, DÉCÉDÉE ?