pub
BancéBlogNiouzzSociété

UNE JEUNE FEMME IVOIRIENNE TRAHIE PAR L’IMPATIENCE

UNE JEUNE FEMME IVOIRIENNE TRAHIE PAR L’IMPATIENCE

Réagissant à mon texte  »Vanessa m’a arnaqué 100.000 francs », l’un de mes lecteurs résidant aux États-Unis m’a écrit inbox pour me raconter son expérience. Il dit être déçu d’une femme ivoirienne. Voici sa p’tite anecdote.

Bonjour LCB. Ton histoire avec Vanessa a fait resurgir en moi un souvenir. Il y a quelques mois, je suis devenu ami virtuel sur Facebook, avec une fille ivoirienne. Elle a beaucoup de rondeurs. Nous parlions presque quotidiennement sur messenger. J’avais l’impression que pour elle, je voulais la draguer. Ce n’était pas mon intention. Je me montrais juste coquin taquin. Un jour la jeune fille m’a envoyé un message de demande d’aide : « bonjour chéri. J’ai besoin de 50.000 francs pour gérer quelque chose. S’il te plaît, je t’en serai reconnaissante… »

Vu que nous nous ouvrions l’un à l’autre, au regard de mon travail exercé en Amérique, ma correspondante savait que financièrement, j’étais calé. Ce n’était pas 50.000 francs que je ne pouvais pas lui envoyer, si je le voulais. J’ai répondu à sa sollicitation, lui disant que je verrais ce que je peux faire dans deux jours. Nous étions mardi. Elle m’a dit  »okay, qu’elle a déjà la foi que dans 48 heures je lui ferais son transfert, et qu’elle m’en remercie d’avance ».

Le problème avec certaines femmes, c’est qu’elles ont tendance à prendre les hommes pour des gaous. Parfois on veut les aider, sans arrière pensée, mais l’interprétation qu’elles font de nos gestes désintéressés, nous emmène à réfléchir, à hésiter les prochaines fois qu’elles nous demandent des services. Quant à moi, après réflexion, j’avais décidé de transférer les 50.000 francs à ma correspondante, par amitié, par sympathie. Mais je ne l’ai pas fait au bout de 48 heures maxi, comme elle le croyait. C’est trois jours après que, le vendredi, allant à l’agence de Western union, j’ai reçu plein un messages de ma solliciteuse alors qu’il y a 72 heures que nous n’avions plus échangé : « Pfff ! Tu n’es qu’un homme sans parole ! C’est ton deux jours-là qui est là-là ? Quel bon travail tu fais aux États-Unis là-bas même ! V.I là ! Tu n’as rien ouais ! Pour 50.000 francs seulement que je t’ai demandés tu es resté bobo pendant trois jours. Ne m’écris plus jamais !» Puis, elle m’a bloqué non seulement sur Facebook, mais aussi sur messenger.

LCB, jusqu’aujourd’hui, cette fille ne sait pas que quand elle m’envoyait ses messages, j’étais en route pour l’Agence pour faire son dépôt. Finalement je n’ai rien regretté. Elle ne méritait pas mon aide, et n’en vaut pas la peine. J’allais vraiment avoir mal de donner mon jeton à une fille impolie, sans scrupule, et découvrir sa véritable personnalité plus tard. Heureusement que les circonstances, l’impatience qui l’a trahie, m’ont aidé à la démasquer.
****

Quand mon lecteur statois m’a envoyé la photo de la go, j’ai été surpris de découvrir son identité !😳 Elles font malin sur Facebook or elle ne pèsent pas grand chose.

Il faut vraiment de peu pour que certaines personnes dans nos fréquentations, que nous prenons pour des anges, laissent tomber leurs cagoules pour donner à notre appréciation leurs véritables faces hideuses !

La morale est que, quand nous demandons un service à quelqu’un et qu’il tarde à s’exécuter, nous nous devons de rester digne et toujours courtois, dans la patience.

Louis-César BANCÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.

Quitter la version mobile