CultureNiouzzSport

CAN2023 | INSOLITE: AKRADJO AURAIT JOUÉ LA FINALE UN JOUR AVANT LA FINALE!

CAN2023 | INSOLITE: AKRADJO AURAIT JOUÉ LA FINALE UN JOUR AVANT LA FINALE!

Dimanche 11 Février 2023, jour de finale de la CAN 2023, nous étions dans la région des grands ponts : Dabou.
Réputée pour son mysticisme, la ville fait le buzz depuis que la Guinée-Équatoriale nous a assénés 4 « coups du marteau » et un village en particulier (Akradjo) est devenu le théâtre de nombreuses anectodes populaires dans le domaine du football.

Alors qu’on gérait notre « goumin » suite à la défaite des Éléphants face au Nzalang Nacional (4 – 0), un fait divers raportant qu’une septuagénaire aurait avalé tous les buts de cette rencontre côté ivoirien, se répand comme une traînée de poudre. Vrai ou faux, l’affaire qui suscitait aux premières heures le rire, fait naître l’espoir dans beaucoup de cœurs grâce à une vidéo dans laquelle un vieil homme depuis Akradio confirme la rumeur; Affirme que la Côte d’Ivoire se qualifiera pour la suite de la compétition; Et que les Éléphants prendront même la coupe.

Effectivement, ce « miracle » se produit. La Côte d’Ivoire avant-dernière des meilleurs « coulés », passe. Elle « kpayaï » le Sénégal qui avait le brassard; « Gbouka » le Mali en quart de finale; « Appuie » la RDC en demi-finale et « digère » facilement « le riz couché  » du Nigéria.
Coincidence? Peut-être!
Ce qui est sûr, ce sont des « Daboulais » en général très très confiants que nous avons trouvé sur place. Certains nous ont même expliqué que le match du dimanche (hier là), avait déjà été joué samedi (avant-hier ) et que le score final c’était Tenez-vous bien 2-1 pour la  » Côhivoir ».
Sur quel Stade ce match a ete joué? Par qui?À quelle heure? On ne sait pas, dêh! En tout cas, plein de personnes à qui on a posé question, ont donné le score exact avec quelques précisions pour certains (2-1 , pas de prolongation, un but de Haller, etc…)
Comme s’ils s’étaient tous passé le mot, le fameux 2-1 revenait régulièrement, et ce même de la part des enfants
Coincidence? Peut-être !

Nefertiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzSport

CAN 2023/ LA CÔTE D'IVOIRE CELEBRE SA TROISIEME ETOILE

NiouzzPolitique

AZERBAÏDJAN: 5ÈME MANDAT "ANTICIPÉ" POUR ILHAM ALIYEV ?

CultureNiouzzSociété

RCI | PEOPLE: AWA SANOKO, DÉCÉDÉE ?

CultureNiouzzSociété

AUTRICHE: UNE MULTIMILLIONNAIRE CHERCHE DES GENS POUR "MANGER" SON ARGENT!