CultureNiouzz

Concours d’éloquence en France : Chantal Taiba et Miss Haudy honorent la Côte D’Ivoire…

Concours d’éloquence en France : Chantal Taiba et Miss Haudy honorent la Côte D’Ivoire…

Gbich-L'artiste-chanteuse Ivoirienne Chantal Taïba Officiel et l'animatrice, communicatrice Miss Haudy

L’artiste-chanteuse Ivoirienne Chantal Taïba Officiel et l’animatrice – communicatrice Miss Haudy font partie des 5 grandes lauréates d’un concours d’éloquence organisé en France à Normandie plus précisément.

Ce concours d’éloquence a mis en compétition plusieurs candidats issus de nationalités différentes : France, Ukraine, Colombie, Côte d’Ivoire et bien d’autres. Cela, après plusieurs phases de présélections. Chaque candidat a été désigné par son centre de formation. La reine du Matiko Chantal Taïba représentait le centre de formation de la région Normandie. Ce centre finance les cours en communication de la chanteuse.

 » Moi, hier, aujourd’hui et demain » est le thème choisi de la compétition.

A chaque étape de la compétition, les candidats avaient cinq (5) minutes pour convaincre le jury composé d’enseignants Français; Cela, à partir des critères suivants:

Respect de la grammaire française, l’articulation, respect du sujet, bonne structuration et clarté du discours, l’intonation de la voix, l’utilisation de citations comme illustration des propos tenus…

Sur une vingtaine de candidats finalistes composés d’hommes et de femmes, le jury avait la lourde tâche de dégager cinq grands vainqueurs. La gent féminine est sortie victorieuse de ce concours soutenue par la métropole française, le Rotary et le Rotaract.

Les Candidates ivoiriennes Chantal Taïba, Miss Haudy, deux françaises et une candidate originaire des Îles Mayottes sont les cinq lauréates retenues par le jury.

 » Ce n’était vraiment pas évident car contrairement à Miss Haudy qui est une communicante de profession depuis Abidjan, moi je ne sais que chanter.

J’ai été même surprise que mon centre de formation me désigne comme son représentant à ce concours. Et là je découvre une autre facette de moi que j’ignorais. Comme quoi, c’est toujours bon d’essayer  » A confié, émue, la chanteuse- Communicante.

C’est encore la Côte d’Ivoire qui est honorée avec Chantal Taïba et Miss Haudy lauréates de ce grand concours d’éloquence organisé en France.

source : Media Prime Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.