BancéBlogNiouzz

Continuer ma vie avec cette mère célibataire, ou m’en aller vivre seul ? Qu’auriez-vous fait ?

Continuer ma vie avec cette mère célibataire, ou m’en aller vivre seul ? Qu’auriez-vous fait ?

Bonsoir LCB. Je suis un ivoirien de 45 ans, sans enfant. Il y a quelques années, je me suis mis en couple avec une fille, mère de deux enfants. À force de nous fréquenter, elle a élu domicile chez moi, en y emmenant doucereusement ses deux gamins. Ces derniers ont malheureusement un père irresponsable, qui ne s’en occupe pas. LCB, c’est moi qui paie leurs scolarités et qui les prend totalement en charge. Ils sont tous les deux à l’école primaire. Je plains vraiment le papa. Comment peut-on mettre des enfants au monde et les ignorer royalement ? La mère, sans emploi, se faisait épauler par quelques membres de sa famille, jusqu’à ce qu’elle me rencontre et que je la prenne entièrement en charge, avec ses rejetons. LCB, je n’ai aucun souci avec ses enfants. Comme la terre, n’appartiennent-ils pas d’ailleurs à celui qui sait les mettre en valeur ? À cause d’eux, nous avons déménagé pour une maison plus spacieuse. Toutes les dépenses sont sorties de ma seule poche.

Ce que j’ai fini par remarquer par contre et qui est fort angoissant, c’est le comportement de ma compagne. Beaucoup trop possessive, excessivement jalouse, colérique, elle me fait tout le temps des histoires quand je rentre tard à la maison. Un soir je suis rentré vers une heure du mat’, et me suis endormi. Elle m’a réveillé vers 2 heures du matin, a attaché un pagne comme pour se préparer à faire la bagarre. Se tenant debout sur le lit telle une catcheuse sur un ring, elle m’a menacé avec des gestes guerriers :

-Tu es quitté où ? m’as-t-elle questionné. Tu étais avec une femme !? Tu vas me le dire aujourd’hui-là sinon je ne vais pas te laisser dormir ! Tu vas voir !

Je l’ai suppliée pour qu’elle me laisse avec Morphée parce que j’étais très épuisé, mais elle n’a rien voulu entendre… Il faut dire que c’est une femme très impulsive. Ce genre de scènes où elle menace sont récurrentes dans notre cohabitation.

Le propriétaire du nouvel immeuble dans lequel nous avons aménagé étant un homme très arrogant, irrespectueux, ma compagne et moi avons décidé de nous en aller louer un autre appartement. J’ai trouvé une maison chic aux 2Plateaux Mahou. La caution plus les mois d’avance qu’on demande est de 1 million de francs CFA. Je n’ai que 850.000 francs sur moi pour le moment. Il y a trois jours, ma concubine a reçu 200.000 francs comme cadeau, des mains de son oncle. J’ai donc proposé à Rosine, c’est le nom de ma chérie, qu’elle me remette l’argent afin que je le complète à ce qui est en ma possession pour que nous puissions déménager. Elle a opposé une fin de non recevoir :

-Mais tu crois que quoi ? Mon petit argent qu’on m’a donné, tu veux me prendre ça ? J’ai des dépenses à faire. Je dois m’entretenir, faire des achats, m’occuper de moi. Tu vois combien tu es méchant, Jean-Jacques ? ! Vouloir m’arracher le peu que j’ai ?

LCB, j’ai été choqué d’entendre Rosine me répondre de la sorte, à moi qui m’occupe d’elle, qui nourris ses enfants, qui assume leurs scolarités, leurs pitances. En a-t-elle conscience ? J’ai donc décidé de partir loin d’elle, dans une maison où je serais seul et dont le droit d’adhésion ne me coûterait même pas 500.000 francs ! J’aimerais lire les commentaires de tes lecteurs pour qu’il me donne leurs avis sur la situation. À ma place, qu’auraient-ils fait ?

Ton fidèle lecteur Jean-Jacques


Louis-César BANCÉ

[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.