NiouzzSport

CÔTE D’IVOIRE – MALI: LE « RIZ COUCHÉ » ENTRE FRÈRES INVAINCUS ET RESSUSCITÉS.

CÔTE D’IVOIRE – MALI: LE « RIZ COUCHÉ » ENTRE FRÈRES INVAINCUS ET RESSUSCITÉS.

Le duel tant attendu entre les Éléphants de Côte d’Ivoire et les Aigles du Mali est sans aucun doute l’un des moments forts des quarts de finale. La proximité géographique des deux pays ainsi que le fait que la Côte d’Ivoire accueille cette 34ème édition expliquent en grande partie cet engouement. Cependant, cet affrontement entre voisins a également des implications politiques.

Bien que les deux pays entretiennent des relations parfois complexes, la situation politique s’est rapidement détériorée en Juillet 2022, suite à l’arrestation de 49 soldats ivoiriens à Bamako. De plus, un match amical opposant les deux équipes avait dû être interrompu suite à une forte pluie en Novembre dernier, laissant aux supporters un goût d’inachevé.

Les Aigles du Mali, qui restent invaincus dans cette compétition, parviendront-ils à faire chuter leur voisin, comme ils l’ont fait avec le Burkina Faso ?
Les Éléphants de Côte d’Ivoire, morts face au Nzalang Nacional, revenus des abysses parmis les meilleurs 3éme et ressuscités en éliminant le champion en titre aux tirs au but, réussiront-ils à atteindre les sommets pour décrocher la victoire ?
La seconde mi-temps de ce « match amical », qui se déroulera demain, samedi 03 Février 2024, à partir de 17 heures, aura lieu au Stade de la paix de Bouaké !
Guin Guin !

Colombe Souhainé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
CultureNiouzzSport

CAN2023 | INSOLITE: AKRADJO AURAIT JOUÉ LA FINALE UN JOUR AVANT LA FINALE!

NiouzzSport

CAN 2023/ LA CÔTE D'IVOIRE CELEBRE SA TROISIEME ETOILE

NiouzzPolitique

AZERBAÏDJAN: 5ÈME MANDAT "ANTICIPÉ" POUR ILHAM ALIYEV ?

CultureNiouzzSociété

RCI | PEOPLE: AWA SANOKO, DÉCÉDÉE ?