BancéBlogNiouzz

LA STAR FRANÇAISE ET LA JOLIE GO D’ABOBO

LA STAR FRANÇAISE ET LA JOLIE GO D’ABOBO

Il y a un chanteur français, d’origine congolaise, qui a quand même une belle carrière musicale en Occident, et aussi en Afrique. Il évolue dans le style R&B. Ses chansons, la plupart une ode à la femme, sont naturellement aimées par la gent féminine. En Côte d’Ivoire particulièrement, cet artiste est beaucoup apprécié et ses concerts ne désemplissent jamais. Bel homme, il a déjà avoué dans les médias qu’il tire ses inspirations de ses aventures avec les femmes. Que ces aventures soient brèves ou de longues durées, il en a besoin pour nous égayer avec ses mélodies envoûtantes, ses textes vivants. Il nous sublime…tel un rossignol, oh…

Alors, sans l’avoir nommé, je vais vous raconter une anecdote à son sujet, qui n’émane aucunement de l’imagination. Je tiens l’information d’une très belle jeune fille à qui notre artiste faisait la cour. Cette fille en question, habite dans un ghetto d’Abobo, un endroit où il faut traverser plein de nids de poule avant d’y arriver. Venu en spectacle à Abidjan, le chanteur français est tombé sous son charme dès que son regard s’est posé sur elle. Il l’a approchée, l’a complimentée, et lui a demandé son numéro; ce qu’elle a donné sans sourciller, étant elle-même fan. Puis ils ont commencé à échanger par message. Et comme la plupart des filles de Babi en ont l’habitude face aux pointeurs, notre go faisait un peu le malin, refusant les rendez-vous du chanteur qui voulait qu’elle le rejoigne à certains endroits classes, comme l’hôtel de Cocody où il séjournait. Elle faisait genre… Alors, n’en pouvant plus d’être tourné en bourrique, l’artiste a pris l’initiative de se déplacer et de venir lui-même dans le quartier de son pointage.

  • «Fhum, toi ici, lol, a-t-elle souri.»
  • «Oui, je viens te voir, parce que tu ne sais pas à quel point tu me casses !»
  • «Okay. Je suis à Abobo Gros Trou. C’est vraiment un quartier compliqué, isolé, et le chemin y menant est parsemé de plein de nids de poule…»

Un soir, suivant les indications de la jolie go, Le Rossignol français s’est effectivement emmené dans le glôglô d’Abobo. En sortant de sa cour commune délabrée et en voyant cet artiste international arrêté devant sa maison, venu rien que pour elle, la jeune fille n’en croyait pas ses yeux. Et la star de la complimenter :

  • «Comme tu es magnifique ! »

C’est un peu comme si Alpha Blondy quittait son château d’Abidjan pour aller visiter une camerounaise prolétaire dans un bidonville de Maképé Missoké, à Douala V…

La jolie go et la star française ont marché ensemble, sous le regard curieux des abobolais, allant s’asseoir dans un petit maquis d’Abobo Gros Trou pour entamer une histoire d’amour, brève ou de longue durée, qui sait, et qui inspirerait sans doute au chanteur l’un de ses plus beaux titres d’amour ?


Comme l’écrivain LCB l’a dit, souvent, c’est dans les faux quartiers qu’on trouve les vraies gos ! Innocentes, simples, avec de vrais KRAS, et pas du tout dépensières !

Louis-César BANCÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.