Croc'ActuPolitique

L’AMITIÉ FRANCO-BURKINABÈ A PRIS UN SACRÉ COUP, 400 SOLDATS FRANÇAIS MIS HORS DU BURKINA FASO !

L’AMITIÉ FRANCO-BURKINABÈ A PRIS UN SACRÉ COUP, 400 SOLDATS FRANÇAIS MIS HORS DU BURKINA FASO !

Les autorités burkinabè ont  demandé à la France de retirer ses troupes du territoire burkinabè dans un délai d’un mois. En clair, le gouvernement burkinabè ordonne le départ des 400 soldats stationnés dans leur pays dans un lince d’un mois.

Avant cette sortie du  porte-parole burkinabè, le président français Macron a pensé à ses éventuels faits car il a lui-même demandé que le président de la transition burkinabè confirme ce qui se disait de bouche-à-oreille. Le porte-parole du gouvernement burkinabè  a confirmé le 23 janvier le départ des 400 soldats français de la  base permanente. 

Apparemment les burkinabè sont  en train de copier le modèle Malien quoi! Car bien vrai qu’ils ne comptent pas rompre totalement  leur coopération entre Paris et Ouagadougou. Cependant tout porte à croire qu’il s’inspire du modèle malien ses burkinabè. 

Souhaite-il signer avec les Russes de Wagner? Puisque avant ce communiqué, le Premier ministre burkinabè a fait un voyage discret à Moscou. Serait-il juste une coïncidence? En tout cas, il s’éloigne de plus en plus des français.  

Stg Aguiguidioué K. A. Aimée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
Croc'Actu

M. Zohoré Lassane a perdu son épouse

Croc'Actu

CAN 2023/ LES ELEPHANTS DE CÔTE D'VOIRE ECRASENT LES SUPERS AIGLES DU NIGERIA

Croc'Actu

Can 2023/ La Côte d'Ivoire ressuscitée, remporte sa troisième Coupe d'Afrique des Nations

Croc'Actu

CAN 2023/ LA COTE D'IVOIRE, CHAMPIONNE D'AFRIQUE DE FOOTBALL