NiouzzPolitiqueSociété

LE MINISTRE MAMADOU TOURÉ ÉTAIT AMOUREUX DÈS LA CLASSE DE CP1. AMIS LECTEURS, PARLEZ-NOUS AUSSI DE VOS AMOURS INNOCENTES DE L’ ENFANCE

LE MINISTRE MAMADOU TOURÉ ÉTAIT AMOUREUX DÈS LA CLASSE DE CP1. AMIS LECTEURS, PARLEZ-NOUS AUSSI DE VOS AMOURS INNOCENTES DE L’ ENFANCE

Walaye que nous tous on a eu la même enfance hein. Du chauffeur de gbaka à celui qui est devenu ministre, nous avons tous connu à l’école primaire une écolière de qui nous étions éperdument fan. Tel que c’est le cas pour notre ministre de la Jeunesse, Mamadou Touré, qui a révélé sur le plateau Week-end de Life TV où il était l’invité ce vendredi 11 Décembre qu’il est tombé amoureux alors qu’il n’était qu’en classe de CP1. La fille qu’il aimait était en CM1. Il l’admirait, se cachait pour la suivre. Un jour en la suivant il se perdit dans la ville. Recueilli au Commissariat, il fut retrouvé par sa famille grâce à l’assistance des forces de l’ordre… Tchié ! Élève de CP1 qui est bôrô d’une petite de CM1 ! On doit faire une enquête pour savoir si l’épouse actuelle du ministre ne serait pas une Brigitte hein.

Ensuite, du CP2 au CM2, le ministre confie qu’il est tombé amoureux d’une deuxième écolière. Il se rappelle même de son nom : »Coulibaly Nadia Clarence. » Il lui offrait des bonbons, des petits gâteaux. Cependant, un autre élève de la classe faisait aussi des yeux doux à la jolie fillette. C’est comme ça qu’un jour de recréation Mamadou Touré et lui se sont battus, pour l’amour de leur amoureuse. Qui a gagné la partie ? Interrogé par l’animatrice, notre ministre dit que c’est lui qui a frappé son rival oh. Si ce dernier se reconnaît et lit cet article, qu’il vienne témoigner…

Le ministre au collège. Il est tombé fan là-bas encore d’une élève qui s’appelle Sali Claude Bénédicte. Quelle mémoire ! Plusieurs années après, il se souvient du nom intégral de ses petites amoureuses, disant que c’était des amours saintes, innocentes. Mais aujourd’hui-là, nos enfants du primaire ont-ils le même amour saint que les écoliers d’autrefois ? Les temps semblent avoir changé hein…

Quant à vous qui nous lisez, avez-vous des souvenirs d’amour d’enfance que vous souhaiteriez partager avec nous ? À vos commentaires, les meilleurs anecdotes seront relayés avec une illustration d’un dessinateur de Gbich!

Louis-César BANCÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.