CultureNiouzz

NOMCEBO ZIKODE, AHI TOI AUSSI ! MÊME BRENDA FASSIE CONNAISSAIT MATHEY

NOMCEBO ZIKODE, AHI TOI AUSSI ! MÊME BRENDA FASSIE CONNAISSAIT MATHEY

C’est dans une salle vide que la star de la musique sud-africaine, Nomcebo Zikode, a donné un concert au palais de la culture Bernard Dadié de Treichville, ce 2 janvier 2021.

Malgré la poignée de fans présents dont des témoignages de presse disent qu’ils étaient constitués majoritairement de ressortissants sud-africains, Nomcebo Zikode a chanté avec verve et amour, redonnant tout le respect à ceux qui se sont déplacés pour elle. Après son show, ce sont les ivoiriens qui, partageant les photos du spectacle, se sont laissés aller à la raillerie sur les réseaux sociaux : « poto na poto ! Tu n’as pas dit tu ne nous connais pas ? Nous-mêmes, on est les premiers à ne pas te connaître. Tu vois les retombées ? »

À mon avis, il n’y a aucune retombée. En réalité, le seul succès du titre  »jerusalema » ne fait pas pour autant de la chanteuse une artiste pour laquelle le public ivoirien peut se déplacer en masse. La preuve, il fut une foule dominée par les compatriotes de Nomcebo Zibode. Par ailleurs, son beau spectacle nous donne une leçon de vie : il n’y a pas de petit public, et il faut toujours donner le meilleur de soi à ceux qui sont acquis à notre cause. Un artiste a dit qu’il chante devant 50 personnes comme si c’était 500.000 personnes. Il ne fait aucune différence. Un vrai professionnel !

Nomcebo Zibode aussi dèh ! Elle fait pour elle là comment ? Même Brenda Fassie connaissait Mathey.

Louis-César BANCÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzSociété

BINGERVILLE | OPÉRATION ÉPERVIER 9: 04 FUMOIRS DETRUITS ET 35 PERSONNES INTERPELLÉES!.

CultureNiouzzSport

CAN2023 | INSOLITE: AKRADJO AURAIT JOUÉ LA FINALE UN JOUR AVANT LA FINALE!

NiouzzSport

CAN 2023/ LA CÔTE D'IVOIRE CELEBRE SA TROISIEME ETOILE

NiouzzPolitique

AZERBAÏDJAN: 5ÈME MANDAT "ANTICIPÉ" POUR ILHAM ALIYEV ?